ESTABLISHED1997
ISO9001 CERTIFICATED
Maison

lanthane Impact sur TZC alliage de température ambiante Propriétés mécaniques

Est-ce que le lanthane a un effet sur température ambiante propriétés de l'alliage TZC mécaniques?

Fig.1 est une température TZC performances de compression d'alliage et de lanthane (La) le contenu de la courbe, peut être considéré, avec le lanthane (La) augmente de contenu, l'ultime augmentations de résistance à la compression, et le taux de compression relatif d'environ 0,5% de lanthane (la) Département a une valeur maximale de plus de 0,5% de lanthane (La), la vitesse relative de la série de tendance à la baisse de pression.

tzc alloy

Fig.1 La relation entre la température de la pièce Performance Ccompression et La Contenu

Les résultats des tests de traction sont fondamentalement en accord avec les résultats des essais de compression à la température ambiante, alliage Pic.2 SEM image Salle de température à la traction d'une fracture de la topographie, qui peut être vu, il n'ya pas de lanthane plus (La) l'alliage TZC est très fragile, qui s'étend produit une fracture intergranulaire de près de 100%, tout en ajoutant de lanthane (la) quantité d'alliage, sa fragilité nettement améliorée, affichant la rupture transgranulaires et état ​​mixte inter-granulaire. Les résultats des tests d'impact montrent également que la quantité de lanthane (La) peut réduire le DBTT en alliage PM-TZC, et d'augmenter la résilience de lanthane (La) est trop élevée seulement augmenté DBTT.

tzc alloy

PIC.2 Room Temperature traction Fracture microscope électronique à balayage
(a) TZC-0 (0.00% La) x2500, (b) TZC-9 (0,65% La) x2500,

Fig.3 est un alliage ténacité trois courbes de température de choc, pas de lanthane (La) DBTT d'alliage est d'environ 320 ℃, contenant 0,38% de lanthane (La) DBTT en alliage TZC est d'environ 270 ℃, tout en contenant 0,68% de lanthane (La) alliages DBTT est d'environ 370 ℃.

tzc alloy

Fig.3 résistance aux chocs et aux chocs Température

D'après les résultats ci-dessus peuvent être tirées, sans lanthane (La) de l'alliage PM-TZC fragile à la température ambiante, il ya un grave; aptitude t, le lanthane (La) peut être améliorée alliages TZC de fragilité, mais lanthane (La) est trop élevée et la reproduction cassant.

N lanthane (La) en alliage cassant à la température ambiante est principalement du carbone et de l'oxygène dans la ségrégation aux joints de grains causée par un grand nombre de tels ségrégation d'impuretés atomiques à la diminution de la force de liaison des joints de grains, lorsqu'il est soumis à une force extérieure, des fissures dans le département de joints de grains nucléation aux joints de grains, ce qui conduit à la rupture fragile intergranulaire.

Lanthane (La) est ajoutée de sorte que le carbone et la séparation de l'oxygène réduit, la force de liaison améliorée du joint de grain, le trajet de propagation de la fissure est partiellement transféré à l'intérieur des grains, résultant de la composition de fracture transgranulaire et intergranulaire, l'augmentation de la ténacité. Toutefois, le lanthane (La) est trop élevée, le long de la limite des grains des particules de seconde phase également, là encore l'alliage cassant.

sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com ou par téléphone: Si vous avez tout intérêt à notre alliage TZC ou d'autres produits en alliage de molybdène, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail s'il vous plaît 86 592 512 9696.

Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
Phone:+86-592-5129696,+86-592-5129595;Fax:+86-592-5129797;Email:sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com
Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved

ESTABLISHED1997
ISO9001 CERTIFICATED
Home

Lanthanum Impact On TZC Alloy Room Temperature Mechanical Properties

Does lanthanum has any effect on TZC alloy room temperature mechanical properties?

Pic.1 is a temperature TZC alloy compression performance and lanthanum (La) the content of the curve, can be seen, with lanthanum (La) content increases, the ultimate compressive strength increases, and the relative compression rate of about 0.5% lanthanum (La ) Department has a maximum value of more than 0.5% lanthanum (La), the relative rate of pressure downward trend series.

tzc alloy

Pic.1 The Relationship Between Room Temperature Ccompression Performance and La Content

Tensile test results are basically consistent with the results of compression tests at room temperature, room temperature tensile alloy Pic.2 SEM fracture topography image, which can be seen, there is no plus lanthanum (La) the TZC alloy is very brittle, stretching produces an almost 100% intergranular fracture, while adding lanthanum (La) amount of alloy, its brittleness significantly improved, showing transgranular fracture and intergranular mixed state. Impact test results also show that the amount of lanthanum (La) can reduce the PM-TZC alloy DBTT, and to increase the impact toughness of lanthanum (La) is too high only increased DBTT.

tzc alloy

Pic.2 Room Temperature Tensile Fracture Scanning Electron Micrograph
(a)TZC-0(0.00%La)x2500,(b)TZC-9(0.65%La)x2500,

Pic.3 is a three alloys toughness and shock temperature curves, no lanthanum (La) alloy DBTT is about 320 ℃, containing 0.38% lanthanum (La) TZC alloy DBTT is about 270 ℃, while containing 0.68% lanthanum (La) alloys DBTT is about 370 ℃.

tzc alloy

Pic.3 Impact Toughness and Shock Temperature

From the above results can be drawn, without lanthanum (La) of the PM-TZC alloy brittle at room temperature, there is a serious; fitness t, lanthanum (La) can be improved brittleness TZC alloys, but lanthanum (La) is too high and the brittle reproduction.

No lanthanum (La) alloy brittle at room temperature is mainly carbon and oxygen in the grain boundary segregation caused by a large number of such atomic impurity segregation at the grain boundary binding force decrease, when subjected to external force, cracks in the grain boundary Department nucleation along grain boundaries, leading to intergranular brittle fracture.

Lanthanum (La) is added so that the carbon and oxygen segregation reduced, enhanced binding force of the grain boundary, the crack propagation path is partially transferred to the grain interior, resulting in transgranular and intergranular fracture mix, increasing the toughness . However, lanthanum (La) is too high, along the grain boundary of the second phase particles too, there again the alloy brittle.

If you have any interest in our TZC alloy or other molybdenum alloy products, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com or by telephone:86 592 512 9696.

Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
Phone:+86-592-5129696,+86-592-5129595;Fax:+86-592-5129797;Email:sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com
Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved