ESTABLISHED1997
ISO9001 CERTIFICATED
Maison

TZM rayonnement neutronique Manutention

TZM alliage rayonnement neutronique manipulation comme suit:

Le rayonnement neutronique est de changer le ductile en alliage TZM - température de transition fragile (DBTT) et les propriétés mécaniques d'une méthode importante.

Alliage de TZM par un rayonnement de neutrons se produit après irradiation durcie, la rupture fragile est plus sensible, de sorte que la ductilité diminue. Par l'observation de la microstructure de l'alliage, après alliages d'irradiation de neutrons trouvés dans le corps après la formation d'un grand nombre de défauts ponctuels (tels que des dislocations et des anneaux de pores), le point auquel les défauts de déformation de matériau provenant de la contrainte intrinsèque est supérieure à le matériau contrainte à la rupture.

Alliage TZM sur le processus de flux de neutrons, la température de rayonnement est un facteur très important, sa résistance à la traction de la DBTT d'alliage et une grande influence. BNSingh et al alliage TZM pour l'étude du rayonnement neutronique trouvé, alliage TZM par irradiation neutronique, propriétés de traction a été considérablement améliorée, mais la ductilité diminué très grande, mais il ya une certaine augmentation de la dureté, table TZM molybdène 294 ℃, la variation de la performance après irradiation par des neutrons. On le voit, l'alliage par un rayonnement neutronique, à température ambiante, le test de résistance à la traction certaine augmentation, mais l'élongation est proche de zéro, quand la température de l'essai est portée à 600 ℃, la valeur de la résistance à la traction est atteinte, mais pas encore en alliage d'allongement , jusqu'à ce que la température d'essai de 800 ℃, alliage a seulement un certain allongement (1,7%). Après irradiation à 294 ℃, le corps de former un grand nombre de petits pores et des boucles de dislocation en alliage, sont mouvement instantané des actes de dislocations comme étable entravée, et donc le taux de résistance à la traction avant de radiation ont été sensiblement améliorées, mais aussi une mauvaise ductilité de l'alliage.

Tableau molybdène TZM propriétés en traction de l'alliage des données avant et après irradiation

Test temperature/℃ Radiation condition Tensile strength/MPa Elongation/%
Room Temperature No radiation 815. 5 16.4
294℃ radiation 912.9 0.01
600 No radiation 597.0 4.7
294℃ radiation 1 166.6 0.01
700 No radiation 572.0 4.5
294℃ radiation 1 094.9 0.09
800 No radiation 551.1 4.2
294℃ radiation 920.5 1.7

Les propriétés de traction des données de la table, vous pouvez déterminer alliage de molybdène TZM à 294 ℃ DBTT après irradiation était de 800 ℃, l'observation de la microstructure a confirmé le jugement.

tzm alloytzm alloytzm alloy

Note: De gauche à droite sont: fracture à la traction de l'alliage TZM avant radiation SEM photographies, alliage TZM irradié à 600 ℃ SEM photographies de détection de rupture en traction et en alliage de TZM irradiés à 800 ℃ SEM photographies de détection de rupture en traction

Comme on peut le voir sur la figure, après l'étirage à 600 ℃ échantillon, l'orientation des grains très confuse, et étiré à 800 ℃ à grains orientés tension relativement constante en faveur de la déformation plastique. BVCockeram et al [28] grâce à l'alliage de molybdène TZM 294 ~ 1 100 ℃ rayonnement neutronique, et a constaté que le rayonnement à 300 ℃, il ya DBTT d'alliage par rayonnement, le rayonnement est passé à -50 ℃ après 800 ℃, alors que la résistance à la traction a beaucoup augmenté ; rayonnement à 600 ℃, la résistance à la traction est également augmenté, mais DBTT après irradiation était de 700 ℃, lorsque 935 ~ 1100 ℃ rayonnement, alliage trempé de rayonnement se produit, DBTT après irradiation était -50 ℃. Alliage TZM sur l'étude du rayonnement neutronique, une compréhension commune du rayonnement est à une température inférieure, le corps en alliage pour former un grand nombre de petits pores, mais lorsque la température plus élevée de rayonnement (par exemple, au-dessus de 600 ℃), le boîtier en alliage est facile à produire certains grands pores, la DBTT en alliage réduite.

sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com ou par téléphone: Si vous avez tout intérêt à notre alliage TZM (Titane Molybdène Zirconium) ou d'autres produits en alliage de molybdène, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail s'il vous plaît 86 592 512 9696.

Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
Phone:+86-592-5129696,+86-592-5129595;Fax:+86-592-5129797;Email:sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com
Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved

ESTABLISHED1997
ISO9001 CERTIFICATED
Home

TZM Neutron Radiation Handling

TZM alloy Neutron Radiation Handling As Follows:

Neutron radiation is to change the TZM alloy ductile - brittle transition temperature (DBTT) and mechanical properties of an important method.

TZM alloy by neutron radiation occurs after radiation hardened, brittle fracture is more sensitive, so that the ductility decreases. Through observation of the microstructure of the alloy, after neutron irradiation alloys found in the body after forming a large number of point defects (such as dislocations and pores ring), the point at which the material deformation defects arising from the intrinsic stress is greater than the material breaking stress .

TZM alloy on the process of neutron radiation, the radiation temperature is a very crucial factor, its tensile strength of the alloy DBTT and a great influence. BNSingh et al TZM alloy for neutron radiation study found, TZM alloy by neutron irradiation, tensile properties has been significantly improved, but the ductility decreased very large, but there is a certain increase in hardness, table TZM molybdenum alloy 294 ℃ the change in performance after neutron irradiation. Can be seen, the alloy by neutron radiation, at room temperature, the tensile strength test some increase, but the elongation is almost zero; when the test temperature is raised to 600 ℃, the tensile strength value is reached, but still no elongation alloy ; until the test temperature of 800 ℃, alloy only has a certain elongation (1.7%). After irradiation at 294 ℃, alloy body to form a large number of small pores and dislocation loops, are instantaneous movement of dislocation acts as a stable hindered, and thus the tensile strength ratio before radiation have been significantly improved, but also poor ductility of the alloy.

Table TZM molybdenum alloy tensile properties of the data before and after radiation

Test temperature/℃ Radiation condition Tensile strength/MPa Elongation/%
Room Temperature No radiation 815. 5 16.4
294℃ radiation 912.9 0.01
600 No radiation 597.0 4.7
294℃ radiation 1 166.6 0.01
700 No radiation 572.0 4.5
294℃ radiation 1 094.9 0.09
800 No radiation 551.1 4.2
294℃ radiation 920.5 1.7

The tensile properties of the data from the table, you can determine TZM molybdenum alloy at 294 ℃ DBTT after irradiation was 800 ℃, the microstructure observation confirmed the judgment.

tzm alloytzm alloytzm alloy

Note: From left to right were: TZM alloy tensile fracture before radiation SEM photographs, TZM alloy irradiated at 600 ℃ SEM photographs of tensile fracture detection and TZM alloy irradiated at 800 ℃ SEM photographs of tensile fracture detection

As can be seen from the figure, after stretching at 600 ℃ sample, grain orientation very confusing, and stretched at 800 ℃ grain-oriented relatively consistent tension in favor of plastic deformation. BVCockeram et al [28] through the TZM molybdenum alloy 294 ~ 1 100 ℃ neutron radiation, and found that radiation at 300 ℃, alloy DBTT ago by radiation, the radiation increased to -50 ℃ after 800 ℃, while tensile strength increased a lot; radiation at 600 ℃, the tensile strength is also increased, but DBTT after irradiation was 700 ℃; when 935 ~ 1100 ℃ radiation, radiation hardened alloy occurs, DBTT after irradiation was -50 ℃ . TZM alloy about the study of neutron radiation, a common understanding of the radiation is at a lower temperature, the alloy body to form a large number of small pores, but when the radiation temperature higher (e.g., above 600 ℃), the alloy body is easy to produce some large pores, the alloy DBTT reduced.

If you have any interest in our TZM alloy(Titanium Zirconium Molybdenum) or other molybdenum alloy products, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com or by telephone:86 592 512 9696.

Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
Phone:+86-592-5129696,+86-592-5129595;Fax:+86-592-5129797;Email:sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com
Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved