ESTABLISHED1997
ISO9001 CERTIFICATED
Maison

TZM alliage rayonnement neutronique Manutentio

TZM alliage rayonnement neutronique manipulation comme suit:

Déformation renforcer à la fois pour le molybdène pur ou en alliage TZM de molybdène, sont un moyen important de renforcement. Molybdène TZM après le renforcement de déformation, pas seulement résistance, de ductilité améliorée, tandis que le ductile - température de transition fragile est abaissé. Le tableau 1 donne la souche données de performance durcissement de l'alliage de molybdène TZM avant et après. Peut être vu, que ce soit à la température ambiante ou à haute température, alliage de molybdène TZM après résistance à la traction de déformation a été améliorée.

Le but de l'écrouissage, l'alliage est déformé à une distorsion en treillis, la densité de dislocation augmente, et de générer des grains secondaires, etc, de sorte que les propriétés mécaniques changent. Des moyens plus renforcement de déformation, telles que le forgeage, l'extrusion, à chaud et ainsi de suite. En prenant techniques renforcée devrait se fonder sur les besoins de produits à prendre une forme différente et le modèle de valorisation.

Tableau TZM résistance à la traction de l'alliage avant et après le renforcement de déformation

Material

Test temperature/℃

Room temperature 1 300 1 400 1 500
Before deformation strengthening 534.1 142.1 107.8 83.3
After deformation strengthening 790.9 245.0 174.4 117.6

En préparant une barre en alliage TZM, la souche durcissement couramment utilisé est l'extrusion à chaud. Après l'extrusion, l'alliage le long de la direction d'extrusion perpendiculairement à la direction d'extrusion et de performance varie. Parce que l'extrusion, le stress obligatoire non axiale, de la déformation des tissus grave d'alliage, de sorte que la structure cristalline cubique centrée sur le corps de molybdène direction <110> est à peu près parallèle à l'axe d'extrusion. Ainsi, la direction de l'axe d'extrusion d'alliage long de ductilité d'exposition dans le sens vertical de l'extrusion montre la fragilité.

Littérature rapporte un alliage TZM de molybdène ou de plus de 1 200 ℃ après laminage à chaud, la limite d'élasticité sensiblement augmenté, mais n'a pas réduit l'allongement. Par MEB, EBSD, l'observation TEM de la microstructure de l'alliage, à l'analyse, constaté que, après la formation de l'alliage laminé à chaud organisation structurelle d'un sous-marin, cette organisation sous-structure du grain (par exemple, le grain secondaire) à environ 500 nm (Fig.1). La présence de grains secondaires, céréales raffinées dans une certaine mesure, mais aussi rend alliage laminé à chaud a augmenté densité de dislocations à l'intérieur, augmentant ainsi la résistance de l'alliage.

sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com ou par téléphone: Si vous avez tout intérêt à notre alliage TZM (Titane Molybdène Zirconium) ou d'autres produits en alliage de molybdène, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail s'il vous plaît 86 592 512 9696.

Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
Phone:+86-592-5129696,+86-592-5129595;Fax:+86-592-5129797;Email:sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com
Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved

ESTABLISHED1997
ISO9001 CERTIFICATED
Home

TZM Neutron Radiation Handling

TZM Alloy Neutron Radiation Handling As Follows:

Deformation strengthening both for pure molybdenum or molybdenum alloy TZM, are an important means of strengthening. TZM molybdenum alloy after deformation strengthening, not only strength, ductility improved, while the ductile - brittle transition temperature is lowered. Table 1 gives the TZM molybdenum alloy strain hardening performance data before and after. Can be seen, either at room temperature or high temperature, molybdenum TZM alloy after deformation tensile strength was improved.

The purpose of strain hardening, the alloy is deformed to lattice distortion, the dislocation density increases, and generate secondary grain, etc., so that the mechanical properties change. Means more deformation strengthening, such as forging, extrusion, hot and so on. In taking enhanced techniques should be based on product requirements to take a different shape and enhancement pattern.

Table TZM alloy tensile strength before and after deformation strengthening

Material

Test temperature/℃

Room temperature 1 300 1 400 1 500
Before deformation strengthening 534.1 142.1 107.8 83.3
After deformation strengthening 790.9 245.0 174.4 117.6

In preparing TZM alloy bar, the commonly used strain hardening is hot extrusion. After extrusion, the alloy along the extrusion direction perpendicular to the extrusion direction and performance will vary. Because extrusion, mandatory, non-axial stress of the alloy severe tissue deformation, so that the body-centered cubic crystal structure of molybdenum <110> direction is almost parallel to the extrusion axis. Thus, the alloy extrusion axis direction along exhibit ductility in the vertical direction of extrusion is showing brittleness.

Literature reports a molybdenum TZM alloy or more 1 200 ℃ after hot rolling, the yield strength significantly increased, but did not reduce the elongation. By SEM, EBSD, TEM observation of the microstructure of the alloy, analysis, found that after the formation of the alloy hot rolled structural organization of a sub, this sub-structural organization of the grain (ie, secondary grain) at about 500nm (Fig.1). The presence of secondary grains, refined grains to some extent, but also makes hot-rolled alloy increased dislocation density inside, thus increasing the strength of the alloy.

If you have any interest in our TZM alloy(Titanium Zirconium Molybdenum) or other molybdenum alloy products, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com or by telephone:86 592 512 9696.

Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
Phone:+86-592-5129696,+86-592-5129595;Fax:+86-592-5129797;Email:sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com
Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved