ESTABLISHED1997
ISO9001 CERTIFICATED
L'enquête,Suggestion,Commentaire&Feedback
Maison

Yttria contenu ImpactOn ZHMR alliage Performance Normal

Yttria contenu ImpactOn ZHMR alliage (de zirconium hafnium molybdène Rare alliage de la Terre) de l'exécution normale comme suit:

Par le tableau suivant pour étudier le contenu d'oxyde d'yttrium sur l'alliage de ZHMR à propriétés de la température ambiante.

No. 
Mo   ZrH2 HfH2 Y2O3
1
97.8
0.5
1.5
0.19
0
2
97.3
0.5
1.5
0.19
0.5
3
97
0.5
1.5
0.19
0.8
4
96.8
0.5
1.5
0.19
1
5
96.6
0.5
1.5
0.19
1.2
6
96.3
0.5
1.5
0.19
1.5

L'oxyde d'yttrium avec de l'oxyde de terre rare ajoutée augmente, la température ambiante, alliage ZHMR la résistance à la traction est passée de 390MPa à 550MPa, mais la quantité ajoutée de l'oxyde d'yttrium de 1,2%, la résistance à la traction a diminué de manière significative, plus d'oxydes de terres rares de Y2O3 ZHMR allongement de alliage (4-5)%, le traitement état ​​ju ZHMR4 résistance à la traction alliage chambre 792MPa, allongement de 6,5%.

Métallurgie des poudres d'alliage de dosage ZHMR d'état (0,8 ~ 1,2) à la température ambiante intensité d'écriture a atteint la valeur maximale. La résistance à la compression à la température ambiante ont montré que, lorsque l'addition de l'oxyde d'yttrium est de 0,8%, la résistance à la compression maximale de 3600MPa. Chang Wen Weishi résultats dureté montrent que l'augmentation de la quantité de Y2O3 ajouté, la dureté augmente lentement, ZHMR6 dureté de 2300MPa. Dans une certaine gamme, avec l'augmentation de la teneur en oxyde d'yttrium pour améliorer la résistance à la traction provoquée principalement en raison de la finesse du grain.

zhmr alloy

En ZHMR4 alliages, principalement sous la forme d'yttrium Y2Hf2O7, en plus d'une petite quantité de Y2O3, Zr0.02Y0.18O1.01 exister. Dans la phase initiale de frittage, HfH2 surface des particules de poudre de molybdène ainsi le loisir de réaction HfO2, Y2O3 et HfO2 △ G engendré dans le bas Y2Hf2O7, qui, avec le procédé de frittage pour Andrew, il peut effectivement empêcher le déplacement d'une limite de grain de l'poudre, par conséquent, la taille des grains de compact fritté que sans l'oxyde d'yttrium a été clairement amélioré.

Par le grain plus fin Hall-Patch que la formule l'indique, plus la limite d'élasticité. Dans la matrice en même temps que la précipitation renforcement HfC particule (diamètre 0,01 ~ 01lμm), l'étirage, le corps de base et les lignes de dislocation est en vigueur seulement pour contourner particules HfC HfC gauche autour de la boucle de dislocation, cet effet n'est mécanisme Orowan. Cet empêchement de HFC pour dislocations a également montré la force améliorée.

sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com ou par téléphone: Si vous avez tout intérêt à notre alliage ZHMR (zirconium hafnium molybdène Rare alliage de terre) ou d'autres produits en alliage de molybdène, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail s'il vous plaît 86 592 512 9696.

Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
Phone:+86-592-5129696,+86-592-5129595;Fax:+86-592-5129797;Email:sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com
Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved

ESTABLISHED1997
ISO9001 CERTIFICATED
Inquiry,Suggestion,Comment & Feedback
Home

Yttria Content ImpactOn ZHMR Normal Performance

Yttria Content ImpactOn ZHMR Alloy(Zirconium Hafnium Molybdenum Rare Earth Alloy) Normal Performance As Follows:

By the following table to study yttria content on ZHMR alloy at room temperature properties.

No. 
Mo   ZrH2 HfH2 Y2O3
1
97.8
0.5
1.5
0.19
0
2
97.3
0.5
1.5
0.19
0.5
3
97
0.5
1.5
0.19
0.8
4
96.8
0.5
1.5
0.19
1
5
96.6
0.5
1.5
0.19
1.2
6
96.3
0.5
1.5
0.19
1.5

Yttrium oxide with rare earth oxide added increases, the room temperature, ZHMR alloy the tensile strength increased from 390MPa to 550MPa, but the added amount of yttrium oxide than 1.2%, the tensile strength decreased significantly, plus rare earth oxides of Y2O3 ZHMR elongation of alloy (4-5)%, the processing state ju ZHMR4 tensile strength alloy chamber 792MPa, elongation of 6.5%.

Powder metallurgical state ZHMR alloy dosage (0.8 ~ 1.2) at room temperature write intensity reaches the maximum value. The compressive strength at room temperature showed that when yttrium oxide addition is 0.8%, the maximum compressive strength of 3600MPa. Chang Wen Weishi hardness results show that with the increase in the amount of Y2O3 added, hardness slowly rising, ZHMR6 hardness of 2300MPa. In a certain range, with the increase of the content of yttrium oxide to improve the tensile strength caused mainly due to the grain refinement.

zhmr alloy

In ZHMR4 alloys, mainly in the form of yttrium Y2Hf2O7, in addition to a small amount of Y2O3, Zr0.02Y0.18O1.01 exist. In the initial stage of sintering, HfH2 molybdenum powder particle surface along the reaction leisure HfO2, Y2O3 and HfO2 △ G generated in the low Y2Hf2O7, which along with the sintering process for Andrew, it can effectively prevent the movement of a grain boundary of the powder, Therefore, the grain size of sintered compact than without yttria was clearly refined.

By the Hall-Patch finer grain than the formula indicates, the higher the yield strength. In the matrix along with the precipitation strengthening HfC particle (diameter 0.01 ~ 01lμm), the stretching, the base body and the dislocation lines is in effect only to bypass HfC particles HfC left around the dislocation loop, this effect is Orowan mechanism. Such HfC impediment for dislocations also showed strength improved.

If you have any interest in our ZHMR alloy(Zirconium Hafnium Molybdenum Rare Earth Alloy) or other molybdenum alloy products, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com or by telephone:86 592 512 9696.

Address: 3F, No.25 WH Rd., Xiamen Software Park Ⅱ, FJ 361008,China
Phone:+86-592-5129696,+86-592-5129595;Fax:+86-592-5129797;Email:sales@chinatungsten.com,sales@xiamentungsten.com
Certified by MIIT:闽B2-20090025 闽ICP备06012101号-1
Copyright©1997 - 2016 ChinaTungsten Online All Rights Reserved